J’ai choisi d’écrire un billet en lien avec la gestion de la connaissance afin de promouvoir mon blog. C’est un sujet que je trouve intéressant parce c’est quelque chose que nous avons implémenter dans le cadre de mon travail. La gestion de la connaissance est bien plus que le simple partage des connaissances des membres d’une même organisation. Lorsqu’il est bien implémenté dans l’entreprise et bien compris par les employés, il permet de générer non seulement une standardisation et une accélération dans la résolution de problème des incidents mais aussi ce qu’on appelle un décalage à gauche qui transfert la responsabilité de résolution de simple incident sur l’utilisateur.
J’ai utilisé la plateforme de Google Sites qui permet facilement la
création d’un site Internet. Mon site (blog) est au lien suivant : https://sites.google.com/view/activiteb-2022/accueil
J’ai utilisé en plus de Google, plusieurs autres moyens afin de partager mon contenu:
- Facebook ; sur le groupe Facebook INF6107
- Twitter, j’ai publié le contenu avec l'étiquette INF6107.
- Diigo : groupe du cours INF 6107 Web social
Figure 1.
Figure 2.
Google Analytics permet également d’identifier l’origine géographique des visiteurs. Selon la figure 3, la majorité des visiteurs proviennent du Canada et étrangement un seul provient des États-Unis.
Figure 3.
Selon la figure 4, deux des trois utilisateurs ont utilisés le navigateur Firefox tandis que un a utilisé le navigateur Chrome.
Figure 4.
En sommes, mon initiative web n’est pas un grand succès au niveau de la visibilité et de l’engagement. Plusieurs erreurs ont été commisse, notamment la visibilité insuffisante de l’article sur les différentes plates-formes des médias sociaux et un sujet qui suscite de l’intérêt. Aussi, on observe que la durée de vie d’un article est relativement courte, l’article génère plus d’intérêt dans les premières heures et les premiers jours et s’estompe rapidement dans les semaines suivantes. Il est donc important de faire une bonne première publication ayant le plus de visibilité possible à travers différents moyens. Donc, il faut être très présent sur les réseaux sociaux afin de promouvoir continuellement les initiatives citoyennes comme celles-ci.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire